eikan

yamaha

#Yamaha #SilentGuitar #enceinte #guitare

J’ai Enceinte portable JBL Flip 2 utilisée avec la guitare électrique Yamaha Silent Guitarregardé plusieurs références d’amplificateurs qui semblent adaptées à la Yamaha Silent guitar, y compris les 2 modèles Yamaha. Il me semble qu’il faut compter au moins 100€ pour des modèles avec une alimentation secteur.

Pour commencer, j’ai remplacé le casque que j’utilise le soir tard par une enceinte JBL Flip 2, connectée avec un cable jack 3,5 mm mâle-mâle. Disposant de 12W selon 01.com, elle délivre suffisamment de puissance pour remplacer la caisse de résonance d’une guitare classique.

Contrairement à ma barre de son, elle amplifie le son sans délai. Parfaite, d’autant qu’avec sa forme de cylindre qui tient à plat ou sur les côtés, ses dimensions de 16 cm de long et 6,5 cm de diamètre, elle est transportable. Son autonomie mesurée de 3h30 est suffisante et son chargeur est un simple chargeur de téléphone avec un cable micro-USB. Bref, à moins qu’on me prouve l’intérêt majeur d’un amplificateur de table, je vais garder longtemps mon enceinte JBL Flip 2.

Par @eikan@newan.net

#Yamaha #SilentGuitar #Guitarlift

Après Guitarlift pour Yamaha Silent guitar. Source: guitarlift.de1 mois de travail tous les 2 jours avec la Yamaha Silent guitar et une sangle en coton, et quelques douleurs au dos, j’ai fini par commandé et recevoir le modèle de Guitarlift conçu pour cette guitare.

Après quelques essais croisés avec l’Alhambra et 2 ajustements, j’ai fini par cloner ma position pour les 2 guitares.

Certes, avec le Guitarlift la Yamaha est lourde mais comme elle est stable sur mes cuisses avec 2 antidérapants, je joue aussi bien et sans douleur avec les 2 guitares.

Par @eikan@newan.net

#Alhambra #GuitareClassique #Guitarlift #Posture #Yamaha

En Felix Justen avec sa guitare soutenue par le support Guitarlift regardant les positions des guitaristes et en comparant avec la posture de Stéphanie Jones et d’Alexandra Whittingham, j’ai vite compris que je jouerais mieux en utilisant un support. En regardant les supports qu’elles utilisaient et en comparant les vidéos de présentations, notamment celles de Stephanie Jones et de Beatrix Kovacs, j’ai choisi le Guitarlift en taille Big.

J’ai testé plusieurs positions du Guitarlift pendant un an, sans vraiment trouver celle qui me permettait de jouer plus d’une heure sans sentir de la fatigue dans le dos ou le poignet.

Il y a quelques mois, j’ai cherché une guitare qui me servirait en voyage ou tard le soir pour ne pas déranger ma famille et mes voisins. Après avoir entendu la différence de son avec une guitare classique dans une vidéo de Stéphanie Jones, et avoir interrogé Beatrix Kovacs et Stephanie Jones sur leur compte Patreon, que je me suis décidé à acheter une Yamaha Silent Guitar SLG200NW (52 mm à la tête, comme une guitare classique).

En utilisant une sangle en coton (qui glisse moins que le nylon sur mes vêtements), j’ai trouvé une position plus intéressante pour la Yamaha qu’avec l’Alhambra. Comme j’avais déjà déplacé une fois le support, les autocollants quasi-permanents achetés avec le support Guitarlift, j’ai utilisé des auto-collants repositionnables en silicone, qui assurent une parfaite fixation des ventouses dont le Guitarlift est pourvu, notamment en raison de la taille des ventouses (près de 50mm de diamètre).

La posture que j’ai trouvée est à la fois efficace pour la main gauche et moins contraignante pour le dos. Je peux désormais jouer plus d’une heure en ne sentant plus de contracture particulière dans le poignet gauche ou la main gauche. Ma posture est finalement très proche de celle d’Alexandra Whittingham, au-delà des 45° recommandés.

Par @eikan@newan.net